18/11/2013

Livre d'éveil en tissu thématique "Bord de mer".


Noël pointe son museau au loin, les demandes de cadeaux personnalisés arrivent en boutique... bref ma machine à coudre est ma meilleure amie ! :)


Voilà le dernier livre d'éveil en tissu en date :


J'adore confectionner ces petits livres : choisir les thèmes, varier les couleurs, associer les matières, jouer sur le relief.
Ils évoluent selon les suggestions de certains, des demandes d'autres, des tissus disponibles sur le moment, de ma propre évolution et des thèmes "imposés" :
Le cirque, les animaux, les pirates, les dinosaures, Star Wars... (affaire à suivre...)
De quoi faire rêver l'enfant qui sommeille en moi et lui donner du grain à moudre.
 


Des parties tricotées, des objets crochetés, des broderies machine ou à la main... c'est une affaire de patience.
Fabriqués avec soin, avec de multiples coutures pour consolider l'ensemble, je fais en sorte qu'ils soient lavables en machine. Ainsi, ils ne craignent ni la bave, ni les purées et autres compotes et deviennent de fidèles compagnons de jeu. 

Certains thèmes sont présents en boutique. D'autres sont sous licence et ne peuvent être qu'offerts aux bouts de chou des copains.


Si on fait abstraction du froid dehors, on se croirait presque à la plage... 



11 commentaires:

  1. Beau travail, tout en couleurs.
    Vic

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa. J'en ai fait deux et je me suis aussi régalée. mais ma technique n'est pas très au point en ce qui concerne les bords car je travaillais avec un fond dessiné et j'étais un peu coincée par la taille. Je vais les mettre un de ces jours sur mon blog. J'aime bien les différentes textures dans ton livre! La pieuvre est géniale!

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ce blog via la Une d'HC et je suis fan !!! Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! c'est avec plaisir que j'suis allée visiter le tien et d'ailleurs j'ai pas fini de découvrir toutes tes jolies publications alors zou, j'y retourne!! :)

      Supprimer
  4. C'est vraiment superbe ! Quel travail cela doit demander ! Le jour où j'ai un bébé à gâter je penserai à aller faire un petit tour dans votre boutique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Il ne faut pas hésiter à oser demander une personnalisation. Certains se contentent de me fixer un thème, un budget à pas dépasser et j'adapte au mieux :)
      J'suis partie fouiner dans ton blog, ta boutique et le blog du serial récupérateur : j'ai vu plein de choses sympas!

      Supprimer
  5. j'aime beaucoup ton blog, et ces petits livres d'éveil sont vraiment sympa!

    RépondreSupprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)