16/09/2013

Les étapes d'une mosaïque.


Des heures de travail résumées en moins d'une minute. 

Je vous propose ce timelapse très bref pour vous faire découvrir en musique les différentes étapes de la construction d'une mosaïque : 
- la découpe et le collage des tesselles
- le jointoiement (mot barbare pour dire "la pose du ciment")
- l'essuyage et le polissage
- le vernissage


Le timelapse est un peu "artisanal", c'était une première tentative, un premier test en vue d'un autre projet (affaire à suivre...) mais ça reste plus parlant que de longs bla-blas.
Je vous conseille de cliquer sur le "Les différentes étapes d'une mosaïque" en haut de l'encadré de la vidéo pour visionner la vidéo directement sur YouTube. Vous aurez la possibilité ainsi de voir la vidéo en meilleure qualité et en plus grand.



Et voici le résultat final :





Vous l'avez vu apparaître sous vos yeux et si vous l'imaginez bien chez vous, ce tableau est actuellement en vente dans ma boutique




4 commentaires:

  1. oOh un joli message qui va m'encourager à me remettre à mes pinces japonaises pour continuer une mosaïque dont je ne vois plus la fin... ;)
    Merci de passer par là régulièrement :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh la vache c'est grandiose!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la vache, ça c'est un message qui fait plaisir!! Merci :)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)