Pages

17/04/2020

Le pull du petit pirate.

Cet automne, j'ai flashé sur un pull présent dans le catalogue Phildar printemps-été 2014 "Pitchoun 2-16 ans". J'ai fini de tricoter les différents morceaux en janvier mais ils attendaient tous d'être assemblés, sagement dans une petite panière.


C'est une soirée en compagnie d'Amygurumy (via sa chaîne Twitch) qui m'a permis de le finir. Je travaille toujours mieux en papotant. Je n'aime pas faire les finitions d'un pull donc parfois, il me faut au moins une pandémie pour me motiver à assembler les morceaux et coudre 6 boutons...


J'ai essayé d'impliquer mon fils dans la fabrication de mon pull pour qu'il lui plaise et accepte de le porter sans rechigner. C'est donc lui qui a choisi les boutons. Je lui avais proposé des smiley jaunes, des jolis petits Mickey... mais les crânes ont eu très nettement le dessus (sans doute l'influence d'une maman fan de Tim Burton ^^). Il a suivi son avancée scupuleusement et m'a incité de nombreuses fois à tricoter : "Maman, tu viens me regarder jouer aux voitures ? tu peux emmener ton tricot" (Cet enfant sait me parler...  ^^) .


En plein confinement, il n'a pas l'occasion de porter son pull à l'extérieur mais on le met de temps en temps pour passer à la fenêtre, humer l'air du dehors. Il ne se passe pas grand chose dans notre rue mais ce matin, on a été gâtés : des travaux pile-poil sous la fenêtre !! Lui qui avait l'habitude de regarder passer les voitures, il est un peu désœuvré en ce moment... Je pense donc que ça a été le meilleur jour depuis le début du confinement pour mon petit garçon ;)


 "Hey ! Monsieur regarde, j'ai bien le même tractopelle que toi hein ?"


Regardez-moi ce petit curieux


J'ai profité qu'il soit scotché à la fenêtre pour pouvoir faire quelques photos. 


Quand un pull est porté, on se rend mieux compte de sa forme, de l'encolure... 


Je dois dire que je n'ai rien à redire sur ce modèle. L'encolure est large et ne monte pas trop. C'est parfait pour les enfants qui n'aiment pas quand "ça gratte" autour du cou.


Il est original tout en étant très simple à tricoter. Ce ne sont que des côtes 2/1 en alternance avec un rang de mailles endroit mais cela donne un beau relief.




Je l'ai tricoté en taille 4 ans en pensant être "large" mais finalement, il lui va maintenant (alors qu'il porte plutôt du 3 ans d'ordinaire). La laine m'a été donnée dans un lot de laine pour yarnbombing. Je l'ai trouvé trop jolie pour la mettre dans la rue, j'en ai fait ce pull. C'est de la Barisienne de Bergère de France (100% acrylique). Le coloris est un marron très foncé. Selon la lumière, on peut le voir marron ou noir.



L'article étant fini, je repars faire la commère à notre fenêtre. Ils vont forcément revenir, ils n'ont pas rebouché le trou :)
 Et vous ? Il se passe des choses dans votre rue ?

4 commentaires:

  1. Il est tout mignon ce petit pull ! Alors dans ma rue il ne se passe pas grand chose, ça va qu'on a des petites abeilles solitaires qui viennent nous rendre visite, la prochaine activité sera de leur faire une petite maison sur le balcon histoire qu'elles trouvent des cachettes un peu mieux que les trous de vis des étagères ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ce petit pull ! Pas bête l'idée d'impliquer l'enfant dans la confection pour le faire porter plus facilement certains vêtements :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il choisit, il surveille l'avancée des travaux, il a envie de le mettre après. C'est redoutablement efficace ! :)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)