Voilà de quoi résumer les dernières semaines...
De jolies lumières et les microbes tout droit importés de la crèche par Thomas.
Il nous a également apporté de jolis cadeaux, remplis de paillettes et de fierté d'enfant.
En résumé, on a tous eu régulièrement les yeux brillants d'émotion
et/ou de fièvre et je crois que c'est là l'essence même des fêtes de Noël,
tout à la fois épuisantes et merveilleuses.
J'ai refait des chaussons pour faire des cadeaux tout doux pour la famille ou les amies.
Je vous les montre ici pour vous montrer que le coloris et les boutons choisis changent tout. Comme je n'ai pas encore testé toutes les combinaisons possibles, vous allez sans doute les voir passer quelques fois sur Ravelry ou Instagram dans les années à venir... Quand on aime, on ne compte pas !
Je n'ai pas fait preuve de grande créativité durant ces vacances, toute mon énergie créatrice étant tournée vers les Lego ou les Clipo de mon fils. Voici ici l'appareil photo dernier cri que j'ai offert à mon fils. Il l'adore et a photographié tous les recoins de l'appartement (et du chat) avec !
Parlant de photos, voici les 9 photos les plus plébiscitées par vous sur Instagram cette année. Le yarnbombing y tient une part de choix, que ce soit mes poupées russes, les arbres-vitraux des copines du café-tricot et les coraux de Paule Kingleur.
J'aurais sensiblement fait la même sélection. Mes poupées russes seraient arrivées en premier tant le souvenir de leur installation est fort. C'était un moment assez magique, souligné par un.e pianiste qui jouait fenêtre ouverte la valse d'Amélie... Magique...
J'aurais sensiblement fait la même sélection. Mes poupées russes seraient arrivées en premier tant le souvenir de leur installation est fort. C'était un moment assez magique, souligné par un.e pianiste qui jouait fenêtre ouverte la valse d'Amélie... Magique...
J'aurais aussi choisi mon guerrier de chat malade, toujours présent contre toute attente, baignant dans un bonheur laineux. J'aurais juste remplacé mon ancienne mosaïque geek par le sourire espiègle de mon fils piquant mes pelotes. Cela aurait été plus proche de la réalité.
Cette année 2018 a été rudement belle. J'espère que 2019 sera aussi lumineuse.
D'un point de vue strictement créatif, j'ai quelques résolutions/projets :
- Essayer d'être plus régulière sur le blog.
Je crée, toujours. En revanche, me motiver pour rédiger un article passé 23h... comment dire... j'ai du mal. Là, actuellement, il est 00h57 et mes yeux piquent fort.
- Essayer de vous répondre plus vite.
Je lis tous les mails, tous les commentaires. Ce sont mes moteurs et ils sont très importants à mes yeux. Je réponds toujours à vos questions et commentaires mais parfois je laisse passer trop de temps à mon goût. S'il vous plaît ne vous formalisez pas, c'est juste que je suis noyée...
- Trouver ENFIN du temps pour reprendre la mosaïque.
J'en suis à plus de deux ans sans avoir touché une pince et je frôle dangereusement la crise de manque. Ma guitare et mon ukulélé me font aussi des yeux doux.
- Après avoir retrouvé cette broderie réalisée quand j'étais en sixième, je voudrais reprendre un peu la broderie, notamment pour réaliser quelques projets que j'ai en tête avec les copines du café-tricot. Affaire à suivre...
Cette résolution là est déjà en partie validée puisque j'ai passé une bonne partie des vacances de Noël à réviser les points de base et j'espère vous montrer ça bientôt.
- Streamer !
Pour l'instant, je me contente de regarder les lives de Ahooka et Amygurumy sur Twitch mais je rêve depuis longtemps de montrer comment je construis mes mosaïques et de pouvoir discuter avec vous en direct. L'arrivée de la fibre à la maison a rendu la chose possible d'un point de vue matériel... encore faut-il que je me libère un créneau horaire et ça, c'est une autre histoire...
- Réaliser mon prochain yarnbombing pour l'automne.
En cette saison, les arbres sont si beaux ! J'ai pris les mesures, j'ai le stock. J'ai fait les recherches nécessaires et les croquis.
- Diminuer mon stock de laine, tissu, matériel en tout genre qui envahit mon atelier.
- Diminuer mon stock de laine, tissu, matériel en tout genre qui envahit mon atelier.
Là, je sais que c'est une cause perdue d'avance.
Et vous, en ce début d'année ? vous avez des résolutions, des projets, des envies ?