Pages

28/01/2018

Tenue de soirée exigée

Depuis quelques années maintenant, mon chat arbore un magnifique faux-col/noeud pap' à chaque grande occasion : Noël, Nouvel An, Halloween... Fait maison, bien entendu.


Et chaque année, l'homme réclame un costume-queue de pie pour son chat... et chaque année je botte en touche par manque de temps...
Cet hiver, notre chat nous a fait une grosse frayeur. Le véto a été très clair et nous a proposé 3 options
1) Euthanasier notre chat 
2) Tenter le tout pour le tout avec une hospitalisation mais en nous précisant bien que ce n'était pas sûr que notre chat passe le week-end 
et 3) lui donner des soins palliatifs à domicile... 
Le choix n'a pas été très difficile à faire et tandis qu'on partait sous la neige, sans notre chat, la gorge serrée et les larmes au bord des yeux. L'homme m'a dit : "tu ne lui auras jamais fait son queue de pie, on aura jamais un chat qui porte aussi bien un queue de pie que lui...".  
Notre chat a passé le weekend et à l'arrivée des fêtes de fin d'année, on était infiniment heureux de l'avoir encore avec nous. 

Moi, je me suis rappelée de la réflexion de mon homme. Si malgré l'abattement et la tristesse, il arrive à penser à son chat en queue de pie, c'est que ça compte pour lui, je me suis donc mise au boulot.
Une forme semblable à un bavoir de bébé, un velcro pour l'attacher. Un pli surpiqué pour faire une illusion de chemise boutonnée, quelques boutons blancs, un faux noeud pap'. 


Le premier essayage n'a pas été très concluant, j'ai dû découdre, tout diminuer, ré-ajuster mais le deuxième essayage a été le bon. Je ne voulais pas enquiquiner mon chat convalescent, même s'il avait bien repris du poil de la bête en un mois. Il lui fallait un queue de pie mais quelque chose qui ne soit pas contraignant pour lui.


J'ai donc dessiné deux formes de queue de pie sur un reste de tissu noir. Je les ai cousues entre elles et retournées. J'ai décidé de les assembler à la "chemise" avec un système de velcro. Il fallait que ce soit rapide et facile à faire pour moi (je m'y suis prise le 31 dans l'aprem pour le soir) et à porter pour lui. 


L'Homme est fort pour me soumettre des défis et titiller ma créativité. Je n'ai qu'une chose à dire : mission accomplie... 


... juste à temps pour que ces deux là puissent célébrer le 31 avec classe et se faire un maxi câlin d'amour : les deux pattes arrière sur l'accoudoir du canapé, les deux pattes avant fermement plantées dans le torse de l'Homme.


Ah, l'amour, l'amour, l'amour... 


Son beau costard n'a pas caché tous les trous de gruyère laissés par le séjour chez le véto dans sa fourrure mais nous a fait un peu oublié tout ça malgré tout.


Notre petit garçon a sorti son plus beau bavoir pour manger son petit pot. Comment ça, il est en pyjama dessous ? Chut, cette année, on fait dans le cache-misère ;)



L'histoire ne retiendra pas non plus que mon homme était grippé en pull nin-nin, que je traînais en sarouel, morve au nez et cheveux hirsutes... Nos deux amours étaient beaux à croquer et d'un chic fou pour dire bonjour à cette nouvelle année, tous ensemble et c'est bien là l'essentiel :)