Pages

03/11/2017

Boîtes à trésors d'enfance


Pour la naissance du deuxième enfant d'une amie précieuse, je me faisais un point d'honneur de réaliser quelque chose de mes dix doigts. Je savais pertinemment que je n'aurais pas le temps de tricoter ou de coudre quoi que ce soit puisque j'avais déjà du mal à le faire pour mon propre fils. C'est donc vers mon pyrograveur que je me suis tournée. 

Deux petits oiseaux se sont installés sur une boîte en bois pour souhaiter la bienvenue au petit Côme.




Je me suis très fortement inspirée des oiseaux des illustrations de Ruth Morehead, une illustratrice pour enfant que j'admire particulièrement. La rondeur et la douceur de ses personnages vont tellement bien avec la candeur des nouveaux-nés. 


J'ai fait voler quelques plumes...


... et chanter les oiseaux.


Quitte à les faire chanter, autant leur faire fredonner quelque chose de particulier. Comme une évidence, c'est une chanson de Nirvana qui m'est venue en tête en pensant à la maman. A moins qu'inconsciemment, mon cerveau ait fait le lien avec le prénom du petit. En tout cas, avec enthousiasme, mes zoziaux s'époumonent sur "Come as you are". C'est mon petit clin d’œil caché ;)




Pourquoi tous ces oiseaux ? Parce qu'elle avait préparé une chambre sur le thème "Ciel". J'ai trouvé un adorable petit oiseau bleu et je l'ai glissé dans la boîte en attendant qu'il aille se percher dans un coin d'armoire ou de bibliothèque. 


J'ai aussi déposé de petites bottes bleues (comme celles que j'avais faites pour mon fils). 


Comme il est important d'avoir aussi des petites attentions pour l'aîné. Dans la même boutique (le petit souk, oui j'adore cette enseigne), j'ai trouvé un petit lapin blanc


Les lecteurs de longue date de ce blog se souviennent peut-être des cadeaux réalisés pour son premier enfant. Le thème de sa chambre étant la forêt enchantée, je m'étais un peu lâchée sur les lapins et j'avais confectionné un petit livre d'éveil très forestier. Je suis restée dans le même thème pour lui fabriquer sa petite boîte à souvenirs.


Un petit écureuil rêveur...


Un renard joueur...


Une rencontre douce et piquante à la fois.


Quand la renarde dort, le lapin ose s'approcher.









Voilà donc deux petites boîtes, prêtes à accueillir les trésors de ces deux enfants : jeux de cartes, bonbons, gommettes et stickers, figurines, gadgets, cailloux, petites voitures, marrons ou pommes de pin ?


16 commentaires:

  1. Que c'est beau!!! Cette multitude de détails a du te prendre quand même un certain temps... ;)
    Ton hérisson mignon me fait de l’œil!!
    Bravo, c'est canon comme cadeau personnalisé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout mis beaucoup de temps à décider ce que j'allais bien pouvoir dessiner, après c'est allé presque tout seul ;)
      Et MERCI beaucoup !!

      Supprimer
  2. Je vois que vous n'avez pas perdu la main :-) Tous ces animaux, oiseaux, notes de musique, c'est un enchantement à découvrir! Bravo pour les deux boites!

    RépondreSupprimer
  3. Roh c'est vraiment splendide... j'aime particulièrement l'oiseau qui chante, et qui a l'air de s'y donner à fond ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu dois toi aussi aimer Ruth Morehead parce que cet oiseau c'est un copier-coller (ou presque) d'une de ses illustrations ;) et MERCI !!

      Supprimer
  4. Magnifique! J'adore tout particulièrement les oiseaux, ils sont superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure de voir que vous êtes plusieurs à aimer les oiseaux parce que je préférais tellement l'autre boîte que j'avais l'impression d'avoir léser un enfant sur les deux. Merci beaucoup !

      Supprimer
  5. Ces boîtes sont de petites merveilles ! Des oiseaux aux renards, en passant par leurs copains, je les aime tous ! Ce sont des cadeaux précieux que tu as fait.

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont trop jolies ! Et c'est une super idée cadeau qui va les suivre longtemps :)
    Et puis la chanson du cuicui est géniale !
    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ! et sinon oui, c'est un Cuicui qui a du goût ;)
      BISOUS

      Supprimer
  7. Wahou, tu es vraiment très douée avec un pyrograveur, je suis épatée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je suis douée mais j'adore ça en tout cas ! Merci beaucoup !

      Supprimer
  8. Comme c'est joli et minutieux ! J'adore les détails des oiseaux et des animaux... Mais aussi la petite chanson cachée héhé ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! ça demande un peu de patience mais pyrograver, c'est un peu comme crayonner, c'est très addictif et relaxant.
      Et tu as très bon goût en matière de musique ;)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)