Pages

05/10/2017

Babynnosaurus Rex

En début de grossesse, je disais des phrases genre "Pas la peine d'acheter des vestes ou des pulls, je tricoterai tout !".

AH AH AH bonne vanne !!!!

Eh oui, ça, c'était avant de me rendre compte que je n'aurais absolument pas le temps puisque je serais bien trop occupée à essayer de caser tout ce qui était avant dans la future chambre du petit dans le reste de l'appartement, à ne pas y arriver et à me retrouver avec une carte d'abonnement à la déchetterie,
à me tartiner d'huile Weleda qui pue, à passer 30 minutes à me contorsionner pour enfiler mes chaussures, à aller faire ma prise de sang, à essayer de calmer un chat en furie pour cause de chamboulement de meubles, à me demander si on serait de bons parents sachant qu'on a déjà un chat à moitié névrosé, à traquer la bonne affaire sur le bon coin en dévorant des dés de gruyère (et un pot entier de cornichons), à m'allonger pour cause d'envie irrépressible de sieste, à me retourner 20 fois dans le lit à la recherche d'une position agréable ou au moins supportable, à ne pas réussir à dormir, à argumenter avec l'homme pour les prénoms, se prendre la tête et remettre à plus tard le choix définitif, à regarder des vidéos sur youtube sur des comparatifs de baignoires (quand t'en arrives là, c'est clairement que tu as basculé dans le côté obscur de la parentalité, sache-le) et enfin à contempler mon bidou onduler sous les mouvements de bébé bref, toutes ces petites choses qui vous occupe 9 mois d'une vie.  
Et puis, c'était aussi avant de découvrir à quel point les designers de fringues pour bébé étaient des êtres diaboliques et à quel point je pouvais être faible devant autant de mignonnerie.
Le budget te sert de garde-fou mais au détour d'un vide-grenier ou d'un rayon de dépôt-vente, tu finis toujours par tomber sur LA pièce. Comme cette petite veste américaine DPAM, parfaite réplique d'une veste que tu as déjà dans ton vide-dressing mais agrémentée de dinos en prime... RhooooOO !


Regardez-moi ce sens du détail et ces petits boutons pressions "dino" irrésistibles !!!


Et ainsi, l'enfant s'est retrouvé avec plus de vestes qu'il ne pourrait jamais en porter en l'espace d'un mois.. Au final, donc, j'ai plutôt tricoté des petites choses pour mon fils, des petits détails venant finir une tenue. Comme ces petites Converse


Ce modèle, issu du catalogue Phildar printemps-été 2012 n°67, je l'ai réalisé je-ne-sais-combien de fois pour mes copines. Il n'est pas très simple. Ce n'est pas une partie de plaisir à tricoter : trop de petits morceaux, trop de minutie, trop d'aiguilles, trop de changements de couleurs (oui, yen a que 3 mais c'est déjà trop pour un cerveau de femme enceinte qui s'apparente de plus en plus au fil des mois à celui d'une fougère). 
Malgré tout, ça ne me dérangeait pas de le refaire une nouvelle fois car :
- il tient bien au pied de bébé, c'est pas juste un gadget fun qui ne sert à rien
- le visuel est top, ça ressemble vraiment à une petite paire de Converse
- il est juste parfait pour aller avec cette veste !!! *petits trépignements hystériques*

En 2012, j'avais tricoté pour une copine fan de dinosaures (enfin pour son fils) des chaussons asymétriques avec des petits boutons dinosaures en me basant sur un modèle du livre Chaussons en tricot pour mon bébé de Catherine Bouquerel.


J'avais ensuite improvisé un bonnet assorti en jersey avec un revers en côtes, tout simple mais avec un belle crête de dinosaure crochetée sur le sommet du crâne.


Les boutons étaient vendues par lot, il me restait donc des dinosaures, prêts à partir à l'assaut d'une nouvelle paire de chaussons. J'ai regardé dans mon stock de laine Lambswool. J'ai trouvé les coloris présents sur la veste : rouge, bleu, gris, jaune, que j'ai tricotés de façon asymétrique.


Alors vu comme ça, en plan serré, ça peut faire un peu Bozo le Clown mais j'vous jure qu'avec un petit pantalon et un tee-shirt simples et unis, c'était trop craquant. Parole de maman !



Et vous savez quoi, il me reste encore des boutons dino !! Yeah baby !!




8 commentaires:

  1. C'est le détail qui fait le charme du vêtement et pour cela il faut être inventif (ce n'est pas donné à tout le monde).
    Bravo pour ces créations !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai encore une fois bien souri en vous lisant! Merci :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu vends super bien les joies de la grossesse :)
    Ils sont trop mignons ces petits chaussons, et que dire du bonnet Dino...il a du rendre jalouse plus d'une maman :)
    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
  4. Je veux bien te croire sur parole, le petit bouchon doit être craquant dans cet adorable ensemble chaussons-veste. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "devait être", c'était du 3 mois... mon petit dino a grandi, grandi, grandi... mais il reste adorable :)

      Supprimer

=^.^= Oooh chic, chic, chic! on va me laisser un petit mot!

(Si vous n'avez pas de blog , que vous publiez sous le statut "anonyme", pensez à signer avec un petit prénom ou un pseudo. C'est tellement plus agréable de savoir à qui je m'adresse)