Je sais pas vous, mais moi, les protections pour smartphones du commerce elles ne me plaisent pas. Je les trouve chères et pas pratiques. Par contre, comme je tiens particulièrement à mon téléphone, j'avais bien envie de protéger son petit écran (bah oui, pas de téléphone, pas des heures de blabla avec mes proches et pas d'applis Fb, Hellocoton et Instagram qui me suivent partout).
J'ai d'abord réalisé un étui, épais et moelleux, au point mousse pour encaisser les chocs et les chutes puis je me suis dit que je pouvais quand même faire mieux.
Alors j'ai pris une pelote de laine Charly de Phildar (coloris Mirabelle) et l'idée de l'étui Tournesol a tout de suite germé dans mon esprit.
Cet étui est assez simple à réaliser. Il suffit de mesurer la largeur de l'écran de votre smartphone. Le mien mesure 7 cm, ce qui correspond à 7 étoiles.
Je vous laisse ici mon
pense-bête (griffonné avec mes petites mimines) pour réaliser le point étoile et je ne vais pas partir dans
de grandes explications pour ce point puisque d'autres blogueuses se
sont déjà chargées de le faire. La vidéo de KnitSpirit est parfaite.
En
hauteur mon tél mesure 14 cm, j'ai donc crocheté ce point de 7 étoiles
sur 26 cm. Une fois la bande repliée en deux, le téléphone dépassera ainsi de 1 cm. C'est plus facile de l'attraper comme ça. Et oui, je suis le Lucky Luke du décrochage de téléphone (enfin sauf quand j'ai les mains dans le ciment...) ^^
Vous venez de crocheter une bande de "la largeur de votre écran x (la hauteur de votre écran multiplié par 2) moins 2 cm".
Maintenant faites une rangée de demi-brides sur les deux grandes longueurs. Essayez d'être réguliers et de mettre sensiblement le même nombre de demi-brides en haut comme en bas.
Repliez la bande en deux suivant les pointillés. Fermez votre étui par des mailles serrées en passant votre crochet dans les deux côtés à la fois.
Vous avez ainsi un liseré de mailles serrées sur les cotés de votre étui.
Rentrez les fils, c'est fini !
J'adore cette couleur.
Ces petits soleils, ça met de bonne humeur.
L'avantage du jaune, c'est que si comme moi vous perdez régulièrement votre téléphone en le posant n'importe où, quand vient le moment de le retrouver c'est nettement plus facile. Il vous saute aux yeux !
Mais si vous voulez voir ce qu'il donne dans une autre couleur, je vous laisse le découvrir sur Facebook.
Il y a deux ans et quelques jours, j'écrivais mon premier article sur ce blog. Depuis, il y en a eu 137.
Deux ans, ça me paraît à la fois court et très long. On dirait peut-être pas mais trouver les idées de créations, les réaliser, faire les photos, les trier, rédiger un article, ça en représente du temps et de l'énergie tout ça. Alors forcément, le chemin est jalonné de moments d'abattement passager, de dimanches soirs à rédiger un article, de "pourquoi est-ce que je fais ça ?" et de "à quoi bon"...
Je ne vous raconte pas tout ça pour vous faire chouiner dans vos chaumières mais pour vous remercier parce qu'à chaque moment de fatigue, chaque déception, il y a un petit mot de votre part, un mail, une commande, un petit like, un abonné en plus, un visiteur anonyme qui passe par là pour me réchauffer le cœur et me remotiver.
Depuis que
je suis petite, j'ai deux passions dans la vie : dessiner des grimaces
aux citrouilles et des sourires aux tournesols. Je tenais à fêter cet anniversaire de blog avec ce tuto ensoleillé et finir sur ce sourire qui symbolise bien toute l'énergie que vous m'insufflez :)
MERCI !!!