Si vous aimez les gorilles dans la brume, vous aimerez peut-être les wookies dans la neige.
Les wookies, c'est l'une des espèce de l'univers Star Wars, reconnaissable tant par leur longue et volumineuse fourrure que par leur cri entre grognement et raclement de gorge.
Je suis tombée amoureuse de ce modèle de Thérèse Sharp trouvé sur Ravelry et ma super copine Elodie (celle des lapins) m'a offert le patron pour mon anniversaire. De quoi amadouer mon sale caractère de Wookie qui se manifeste encore plus aux alentours de septembre...
- Réalisées en taille femme, 78 mailles au départ.
- Tricotées avec deux pelotes de Lambswool mais avec des aiguilles 2.5 (double pointe) pour que ce soit la bonne taille pour moi.
- Terminées à temps pour affronter la neige et la glace auvergnates (franchement on se croirait sur la planète Hoth en ce moment !).
- Tricotées avec deux pelotes de Lambswool mais avec des aiguilles 2.5 (double pointe) pour que ce soit la bonne taille pour moi.
- Terminées à temps pour affronter la neige et la glace auvergnates (franchement on se croirait sur la planète Hoth en ce moment !).
Ça a été un travail de longue haleine (et parlant d'haleine, j'irais pas renifler celle d'un wookie. J'suis sûre que ça doit sentir la croquette là-dedans).
Le jacquard, c'est comme ça, c'est long. Il faut compter les petits carrés sur le patron, compter le nombre de mailles. Il faut faire suivre le fil derrière l'ouvrage et démêler sans cesse les fils des pelotes qui s'entortillent..
Le jacquard, c'est comme ça, c'est long. Il faut compter les petits carrés sur le patron, compter le nombre de mailles. Il faut faire suivre le fil derrière l'ouvrage et démêler sans cesse les fils des pelotes qui s'entortillent..
J'ai mesuré le temps qui passe en épisodes de Breaking Bad.
Pour une moufle, il faut bien compter 16 épisodes de 45 minutes.
Pour une moufle, il faut bien compter 16 épisodes de 45 minutes.
Le pouce à tricoter en 2.5, avec 5 aiguilles et en jacquard...
Autant vous le dire, à mi-pouce on se met à parler couramment le Wookie !
J'ai eu beau grogner et râler, il me les fallait. C'était un coup de cœur non négociable donc je me suis acharnée et j'ai même rempilé puisque je les ai faites en deux coloris. L'une des paires en kaki, l'autre en chanvre.
Je voulais offrir une des deux paires pour Noël à une copine fan ultime de Stars et maman d'un petit Ewok (bon par contre, c'est pas faute d'avoir essayé mais elle les aura pas eu dans les temps, je viens tout juste de lui donner...). Quitte à les refaire, autant les faire avec des couleurs différentes, avoir chacune notre paire unique puisqu'après tout, les wookies ont tous une teinte différente.
Source image : Wookieepedia.
Une fois finies, je ne savais plus lesquelles garder, lesquelles offrir... Les plus foncées sont plus proches de la teinte de Chewbacca... oui mais les plus claires sont plus contrastées...
Autour de moi les préférences allaient clairement pour celles marron mais je n'arrivais pas à faire un choix. On a fini par me dire "et pourquoi tu n'en fais pas une troisième paire, tout simplement ?"
Ce à quoi j'ai répondu : "Parle à ma main !!!"
Finalement j'ai opté pour les pâlichonnes. J'avais je crois une légère inclination pour elles, peut-être parce que c'est les premières que j'ai faites et que je me suis habituée à les voir dans ces teintes. Et puis argument ultime, elles allaient bien avec mes fringues ;)
Voilà, mission accomplie !
Et j'avoue, je me la raconte grave avec mes moufles...
Et j'avoue, je me la raconte grave avec mes moufles...
Quel travail, bravo !
RépondreSupprimerPfiou, quel travail! Mais le résultat est super!!!
RépondreSupprimerMerci!! je les voulais tellement, ça a été ma motivation pour en venir à bout :)
SupprimerPinaise, 16 épisodes la moufle!
RépondreSupprimerClaire, mon héros de patience & de persévérance. (Et de talent, bien évidemment).
Je vais m'entrainer à devenir plus pugnace, en plus j'ai une bonne raison, j'ai un wookie à la maison ^^.
Non mais je te rassure, j'ai le syndrome d'habitude de la deuxième chaussette qu'on a jamais envie de faire une fois qu'on a fait la première. Alors la deuxième paire... Tricoter devant une bonne série, c'est comme dirait Mary Poppins, le morceau de sucre qui aide la médecine à couler ^^
SupprimerPasse le bonjour à ton wookie!! :)
T'as bien raison de te la raconter, c'est grave la classe !!
RépondreSupprimerJ'adopte depuis peu le salut "Miss France" pour dire bonjour et aurevoir aux gens, je laisse traîner mes mains bien en évidence... pire qu'une meuf avec sa bague de fiançailles ^^
SupprimerOn sait ce que l'homme de ta vie devra t'offrir pour te demander en mariage et être sur d'avoir un "oui" haha :)
Supprimervi, des pelotes de laine!!! :)
SupprimerSuper ! Je les trouve vraiment géniales ! Pourtant, je n'ai jamais regardé un épisode de Star Wars en entier... (non, je t'en prie, ne me tape pas !) Pour me rattraper : j'aime énormément Tim Burton !
RépondreSupprimerTu es alors toute pardonnée, promis, je ne t'arracherai pas de bras...
SupprimerUn grand merci : )
Tu m'étoooooooooooonnes !!!! Je dormirais avec ! Une tuerie !!
RépondreSupprimerHéhé c'est ce que j'ai dit à ma soeur quand elle m'a dit "tu les enlèves jamais?"
Supprimer"t'es folle, je dors avec!!" ;)
Haaaaaa! mais elles sont trop cool!!!!
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai une petite préférence pour les pâlichonnes :) en tout cas, quel courage de tricoter tout ce jacquard!
Gros bisous
Les marrons sont plus sombres en photo qu'en vrai (la neige, c'est bien beau mais avec tout ce ciel gris je manquais de luminosité) mais cela dit, je suis contente que tu préfères les pâlichonnes, tu es la première qui les préfères aussi :)
SupprimerBisous et à bientôt
...
RépondreSupprimerJe reste sans voix.
Bon, faut quand même que je te dise que je te décerne ma palme d'or des mazo-accro-geek-tricot !! C'est pas rien !
RépondreSupprimerJe n'oserai même pas les porter de peur de tirer un fil, de perdre une moufle quelque part où je ne la retrouverai plus jamais parce qu'elle se retrouverait direct au Musée Star Wars de la planète... Je comprends que tu dormes avec :) Chapeau bas.
J'suis passée par la phase "ne pas oser les porter" mais le jour où j'ai fait les photos dans la neige, le froid ambiant m'a bien aidé à franchir le pas :)
Supprimeret je suis super fière de ma palme!!! merci, merci, merci.
Enorme !
RépondreSupprimerJ'adore ta façon de compter ! Je fais un peu pareil quand on me demande le temps que je passe sur des projets au crochet ! Merci pour cette marrade comme à chaque fois !
De rien, merci à toi!!
SupprimerIl est important d'avoir de bons repères ;) et on tricote/crochette plus vite quand ya du suspense en plus (en tout cas, ça fonctionne sur moi)
Et ya pas, j'adore ton nouvel avatar!
Génial !! Purée, quel boulot ! Ton jacquard est parfait... Bravo !
RépondreSupprimerMerci. Je trouve que parfois je manque de pratique encore en matière de jacquard et je m'étais lancée là dedans en me disant "pour s'améliorer il faut pratiquer" alors ton commentaire me fait super plaisir :)
SupprimerElles sont adoraaarghbles!
RépondreSupprimerhé hé merci :D
SupprimerMessage de mon wookie: "ça c'est taré. RESPECT".
RépondreSupprimer(...)
C'est un mot qui est souvent associé à ma petite personne (je parle de "taré" bien entendu ^^)
SupprimerDis lui merci de ma part!! :)
Oh là là ! Ben moi je crois que même l'intégrale ne me suffirait pas ! Chapeau bas !☺
RépondreSupprimerMercii!! oui en effet, peut être pas mais je fais le pari qu'en un épisode je t'apprends à tricoter :)
SupprimerComme d'habitude j'admire ta patience! J'adore!
RépondreSupprimerPatiente ou têtue comme une bourrique? je sais pas... merci :)
Supprimer