Ma sœur, c'est une vadrouilleuse et son homme ayant la moitié de sa famille en Inde, elle a parcouru ce pays plus d'une fois. Cet été, elle a ressorti des tampons achetés là-bas qui dormaient dans un tiroir en me disant : "tiens, je te les prête, je suis sûre que tu peux en faire plus de choses que moi".
Oh mais ça sent le défi ça... accepté !!!
Oh mais ça sent le défi ça... accepté !!!
Ces gros tampons en bois me fascinent. Ils sont à la fois bruts de décoffrage et finement ouvragés. Tout ce que j'aime. Je suis toujours épatée de voir ce qu'est capable de créer l'Homme à partir de trois fois rien.
C'est vrai qu'elle m'en avait offert des petits en 2001 de ce même style et les miens aussi étaient restés bien sagement rangés dans une boîte et un peu oubliés. Un vrai scandale !!! Mais pour ma défense, je ne savais pas trop comment m'en servir, quelle encre utiliser bref, j'avais aucune notion d'impression sur tissu...
Mais maintenant j'ai internet et j'avais un nom en tête : je pensais que La Fabutineuse pouvait m'aider et je me suis pas trompée. J'ai trouvé toutes les infos dont j'avais besoin dans un premier temps, notamment dans cet article.
Dès lors, je me suis focalisée sur ces deux tampons et j'ai essayé de créer quelque chose autour d'eux.
J'ai fini par opter pour deux sacs parce que c'est bien connu, on n'a jamais assez de tote bags.
Dès lors, je me suis focalisée sur ces deux tampons et j'ai essayé de créer quelque chose autour d'eux.
J'ai fini par opter pour deux sacs parce que c'est bien connu, on n'a jamais assez de tote bags.
Je n'avais pas envie de faire un truc dans la pure tradition indienne. J'avais pas les connaissances pour et je trouvais ça plus drôle d'essayer de me les approprier et de tenter de les incorporer à mon style.
J'ai beau
être très très nulle en géographie, je vous rassure je sais quand même que les
pyramides, elles ne sont pas en Inde mais j'arrivais pas à placer le dromadaire
dans un décor indien. Je n'avais pas d'inspiration de ce côté là.
Le côté très visuel des pyramides me parlait bien. Je trouvais que ça donnait tout de suite une identité au sac. Comme ma sœur a aussi traîné ses valises en Égypte, ça collait. Avec un sac, je faisais d'une pierre deux coups en lui rappelant deux beaux voyages.
Le côté très visuel des pyramides me parlait bien. Je trouvais que ça donnait tout de suite une identité au sac. Comme ma sœur a aussi traîné ses valises en Égypte, ça collait. Avec un sac, je faisais d'une pierre deux coups en lui rappelant deux beaux voyages.
J'ai doublé les sacs parce que petite maniaquerie de ma part, j'aime pas quand on voit des coutures à l'intérieur des sacs. La doublure fait un joli rappel couleur puis connaissant ma sœur, il va être blindé de bouquins bien lourds alors autant le rendre le plus épais et le plus solide possible.
Des tampons indiens, des pyramides égyptiennes, le tout à la sauce "Les Eclats De Claire", du grand n'importe quoi en somme mais j'aime bien le résultat.
Le but que je m'étais fixée, c'était de fabriquer ces sacs dans un esprit Carnet de voyage et qu'à la première vue, ça lui remémore plein de souvenirs. J'suis donc partie enquêter pour retracer un peu son itinéraire. J'ai acheté des tampons alphabet chez Artemio et j'ai inscrit sur de la toile quelques villes phares de son parcours.
Un éléphant et des fleurs appliquées.
Dans mon imaginaire, ces noms de ville, ça donne un petit côté air postal, ça rappelle les étiquettes sur les valises bref, ça évoque les voyages.
J'ai choisi des formes simples mais que je trouvais assez symboliques.
Anis, pistache et violet.
Deux sacs sous le sapin de Noël, deux sacs pour trimballer plein de souvenirs.
De mon côté à Noël, j'ai eu un petit nécessaire pour attaquer la linogravure... la boucle est bouclée !
Mais ça sent les projets à n'en plus finir tout ça.
De mon côté à Noël, j'ai eu un petit nécessaire pour attaquer la linogravure... la boucle est bouclée !
Mais ça sent les projets à n'en plus finir tout ça.
Si vous voulez poursuivre le voyage, je vous invite à aller voir l'article de miss Barbara Gourde. Rien de telle qu'une blogueuse couturière vivant en Inde pour vous raconter l'histoire de ces tampons et les merveilles de l'artisanat indien.
Ces deux sacs sont très réussis !
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerJe les aime tous les deux. Simplicité et raffinement en même temps. Je voyage rien qu'en les regardant et comme je ne suis pas une grande voyageuse, ça me convient très bien! Douée pou tout, Claire :-)
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerComme je ne suis pas une grande voyageuse non plus (et c'est rien de le dire) ça me convient très bien aussi de profiter des récits de voyage des autres. Je m'évade quand je crée et ça prend déjà tout mon temps libre ces voyages là ^^
Que ça fait du bien de savoir que je ne suis pas si bizarre que ça! :-)
SupprimerVivons nos rêves et si c'est pas les mêmes que ceux des autres, tant pis ou tant mieux ;)
SupprimerDe belles invitations au voyage.
RépondreSupprimerMerci!
SupprimerTout est dans le sens du détail, un sac à la mesure de ta sœur et ça ça n'a pas de prix!
RépondreSupprimerElle a du être très touchée.
Merci :) C'était fun à faire, ça a déclencher plein d'envies en cascade.
SupprimerTout ce que j'aime ! Des sacs, des voyages, de jolis tampons, et deux beaux sacs plein de souvenirs. J'ai hâte de voir l'épisode linogravure ;)
RépondreSupprimerJ'ai hâte d'avoir du temps pour tester. Je suis pas sûre de dompter la bête mais je suis sûre que ça va m'éclater d'avoir un nouveau jouet :)
SupprimerEncore une chouette idée (Damned!).
RépondreSupprimerGros coup de cœur pour les pyramides indiennes ^^.
Je plussoie le commentaire de Bluettine, au-delà d'un souvenir c'est une merveilleuse invitation au voyage.
C'est malin, maintenant j'ai envie de faire mes valises....
Ah tu me fais plaisir pour les pyramides indiennes, parce que vois-tu, j'avais peur qu'on ne comprenne pas le concept... lool
SupprimerMerciiii :)
c'est magnifique, bravo !
RépondreSupprimeret puis le mieux c'est que ces sacs ont une histoire :)
Merci et oui, c'est des petits bouts de vie :)
SupprimerJ'adore le sac à dromadaire, mais pour moi, le sac itinéraire c'est un cadeau personnalisé magnifique, plein de souvenir. Ta sœur a dû être très émue. Bravo!
RépondreSupprimerMerci. J'crois qu'elle a aimé oui ^^
SupprimerIl est assez simple à faire en plus, ça prend juste un peu de temps de tamponner toutes ces lettres.
Elle a dû être trop contente de ses sacs personnalisés, moi j'aurai versé ma petite larme.
RépondreSupprimerGros bisous
Ça lui a fait plaisir oui et en plus, j'ai appris des trucs en préparant ces sacs, ça m'a donné plein d'idées pour la suite et ça m'a surtout remotivé à sortir des tampons qu'elles m'avaient rapporté la première fois. J'ai enfin trouvé ce que j'allais en faire (bon, me connaissant, ça sera fait dans 6 mois mais bon... )
SupprimerBisous et bonne journée :)
Ils sont supers!! Ca donne encore plus envie d'y aller!
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerElle a du vraiment apprécier !! bravo, j'aime l'idée que tu te sois approprié le style et que ces sacs te ressemblent !!
RépondreSupprimerMerci, jme suis posée bien des questions quant au résultat final en cours de route ^^
Supprimerc'est sympa ce que tu as fait, mêler la couture au "bricolage", je m'y retrouve un peu...
RépondreSupprimerMerci! :)
SupprimerTu m'as hameçonné en parlant bricolage et couture, jsuis partie direct découvrir ton blog!! et donc maintenant, je peux dire que j'aime beaucoup ce que tu fais ;)